Des outils pour que les élèves soient capables de traiter et d’« enregistrer » les mots nouveaux… D’après un article d’Ophélie Tremblay, librement adapté et amplifié, paru dans Didactique du lexique, De Boeck, 2004

Activités (avec fiche-synthèse) visant à classer le lexique mental pour mieux le retenir en l’associant à celui déjà connu (création de réseaux mentaux).

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Pierre-Yves Duchâteau

Maitre-assistant en français, didactique du français et du FLES. Enseigne le français comme langue étrangère en Communauté germanophone. Volontiers touche-à-tout.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Troisième édition du prix de l'ABPF

Coups de cœur pour cet été

Jouer le procès d'un personnage de roman

Album (36) : « Dix ans » de Caroline Lamarche et Paul Mahoux

Accueil de l'écrivaine Katia Lanero Zamora