Des outils pour que les élèves soient capables de traiter et d'« enregistrer » les mots nouveaux... D'après un article d'Ophélie Tremblay, librement adapté et amplifié, paru dans Didactique du lexique, De Boeck, 2004

Activités (avec fiche-synthèse) visant à  classer le lexique mental pour mieux le retenir en l'associant à  celui déjà  connu (création de réseaux mentaux).

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Pierre-Yves Duchâteau

Maitre-assistant en français, didactique du français et du FLES. Enseigne le français comme langue étrangère en Communauté germanophone. Volontiers touche-à-tout.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Rencontre avec Ilaria Gaspari

Désinformation et post-vérité

Tatoulu : le prix littéraire jeunesse arrive en Belgique

Didactiques en discussion : questions vives et regards croisés en didactique du FL1, du FLES et des langues anciennes

Qu'est-ce qu'on lit ?