Exposition « Contes au carré »

Dans le cadre de « La langue française en fête », une exposition est proposée autour de l'album de Loïc GAUME, « Contes au carré ».

Précédemment, nous vous avons présenté l'ouvrage de Loïc GAUME, Contes au carré, qui constitue une ressource intéressante à exploiter dans le cadre du cours de français. 

1) Œuvres littéraires en versions brèves : « Contes au carré » - https://dupala.be/article.php?...
2) Exploiter les contes en classe -  https://dupala.be/article.php?...


Actuellement, un exposition autour de cet album est proposée à Bruxelles. Elle est accompagnée d'un cahier du visiteur que nous vous proposons ci-dessous, afin d'exploiter davantage l'ouvrage de Loïc GAUME.



Pour télécharger le cahier du visiteur, cliquez sur le lien ci-dessous :
Cahier du visiteur de l'exposition « Contes au carré »



L’exposition Contes au carré

Contes au carré est une exposition itinérante appelée à être empruntée pendant 3 ans par les bibliothèques, les écoles et les institutions culturelles sur simple demande.

Réalisée à l’occasion de La langue française en fête, l’exposition est présentée du 13 mars au 5 avril 2019 à la Bibliothèque Espace 27 septembre - Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a été rendue possible grâce au soutien du Service général de l’Action territoriale et du Service général des Lettres et du Livre.


La langue française en fête

Afin de vous tenir informés des différentes activités organisées dans le cadre de La langue française en fête, n'hésitez pas à consulter le site internet ou la page Facebook de l'évènement : 

Site de « La langue française en fête »

Page Facebook

Auteur

Aurélie Cintori

Maitre-assistante en français, didactique du français et philosophie. Intérêt particulier pour la lecture, la littérature jeunesse, les voyages, les activités culturelles et les balades.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Les archives DUPALA sont en ligne

Propager le plaisir de lire chez les élèves

Chanson (1) : Clafoutis et inférences

Accueillir un élève allophone en classe : un carnet de route

Lecture en réseau : les murs