Grammaire = support -> <- apport

Notre volonté a été de restituer à la grammaire son pouvoir explicatif en réduisant au maximum la terminologie et en recentrant le discours grammatical sur les mécanismes à l’œuvre lorsque nous communiquons…/…
Nous vous invitons à envisager la grammaire comme une activité de construction et de déconstruction du sens.

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Jean Kattus

Maitre-assistant en français, didactique du français et du FLES. Intérêt particulier pour la lecture, la sculpture, la marche, le cinéma et le théâtre.

Réagissez à cet article

Derniers articles

On vous informe : journée de formation du CECAFOC (14/10/19)

Lire et écrire des productions textes-images (2e partie)

Albums (26) : "Les crocodiles sont toujours là" et "Pourquoi les filles ont mal au ventre ?"

Chanson (2) : la pluie, le beau temps et autres stéréotypes

Propager le plaisir de lire chez les élèves, encore et toujours...