Allier sens et grammaire

"Dans le cadre d’un cours de grammaire où l’emploi du subjonctif venait d’être étudié par l’intermédiaire de l’analyse de textes de différents genres, les étudiants de 2e année ont été amenés à rédiger un texte sur le modèle d’une chanson (activité qu’ils pourraient proposer à leurs propres élèves). Il s’agissait d’écrire à la manière de Julie ZENATTI en employant le subjonctif et en respectant la structure de la première et/ou de la deuxième strophe."

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Sylvie Bougelet

Maitre-assistante en français et didactique du français. Intérêt particulier pour la didactique de l'écriture et les activités sollicitant la créativité.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Pour les vacances

Accueil de Thomas Lavachery

Album (31) : « La chanson perdue de Lola Pearl : Hopper » de Davide Cali et Ronan Badel

Quelles stratégies pour lire le texte informatif ?

Exploiter le docu-BD en classe de français