FLES - Construire du sens en compréhension orale

La compréhension de l'oral, en français langue étrangère, est une compétence que bien des enseignants peinent à développer chez leurs apprenants. Alors que les taÌ‚ches de production peuvent faire l'objet de corrections immédiates et déboucher sur des traitements appropriés aux faiblesses détectées, les activités de compréhension – et en particulier celles de compréhension à l'audition – permettent difficilement de pointer avec précision les lacunes à traiter.
Compréhension orale B1+, B2 édité par CLE international
Réussir le DELF B2, paru chez Didier en 2012

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Pierre-Yves Duchâteau

Maitre-assistant en français, didactique du français et du FLES. Enseigne le français comme langue étrangère en Communauté germanophone. Volontiers touche-à-tout.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Coups de cœur pour cet été

Vie de l'option

Le fantastique, une question d'atmosphère

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde