• facebook
  • facebook
DUPALA
DUPALA
  • Accueil
  • Présentation
  • Thématiques
    • Arts
    • BD
    • Chanson
    • Citoyenneté
    • Conte
    • Dictée
    • Écrivain
    • Film
    • FLES
    • Image
    • Interview
    • Linguistique
    • Littérature
    • Littérature jeunesse
    • Lu dernièrement
    • On vous informe
    • Pédagogie
    • Poésie
    • Presse
    • Publicité
    • Théâtre
    • TICE
  • Compétences générales
    • Écouter
    • Écrire
    • Lire
    • Littératie
    • Oralité
    • Parler
  • Compétences spécifiques
    • Cohérence et organisation
    • Grammaire
    • Non-verbal
    • Orthographe
    • Ponctuation
    • Syntaxe
    • Vocabulaire
  • Media
    • Galeries photos
    • Vidéos
  • À vos agendas
  • Contact
Citoyenneté Lire Écrire Littératie

Bientôt le 1er mai : lire-écrire des affiches

par Jean Kattus, le 01-04-2012

C'est bientà´t le 1er mai, fête du travail. Un simple jour de congé pour la plupart des élèves, particulièrement bienvenu si le temps est beau... Mais si on profitait de l'occasion pour apprendre ?

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Jean Kattus

Maitre-assistant en français, didactique du français et du FLES. Intérêt particulier pour la lecture, la sculpture, la marche, le cinéma et le théâtre.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde

Évaluer les prestations orales des élèves : des difficultés à dépasser

Lire et écrire des récits de vie

Le fantastique, une question d'atmosphère

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde

Évaluer les prestations orales des élèves : des difficultés à dépasser

Lire et écrire des récits de vie

Le fantastique, une question d'atmosphère

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde

Évaluer les prestations orales des élèves : des difficultés à dépasser

prev
next
  • prev
    next

Copyright @ 2018 DUPALA - site : inforef