Foire aux albums de jeunesse 2019

La foire aux albums de jeunesse organisée par les étudiants de BLOC 1 AESI Français : l'occasion de s'essayer à l'animation au départ d'œuvres littéraires de jeunesse.


Le 19 mars dernier, les étudiants de BLOC 1 du régendat français organisaient leur salon annuel de l'album jeunesse. L'occasion pour les étudiants d'entrer en contact avec des œuvres littéraires de qualité et de proposer une exploitation didactique d'un album de leur choix à des étudiants du secondaire. 

Deux classes d'élèves de 1re année de l'Institut Sainte-Véronique (Liège)1 nous ont rendu visite et ont participé aux différentes animations proposées par les étudiants. L'occasion pour tous de s'immerger dans la littérature de jeunesse contemporaine et d'aborder des thématiques actuelles aux résonances citoyennes. Citons, entre autres, l'exploitation de plusieurs albums sur les thèmes de l'écologie, de l'altérité, de l'acceptation, mais également de l'immigration. 


Page Facebook du Collège Sainte-Véronique


Vous pouvez télécharger, via le lien ci-dessous, la liste des albums proposés dans le cadre de la Foire aux albums et les différentes activités d'exploitation imaginées par les étudiants de BLOC 1. 

Albums + activités de la Foire aux albums 2019



Aurélie CINTORI

Auteur

Aurélie Cintori

Maitre-assistante en français, didactique du français et philosophie. Intérêt particulier pour la lecture, la littérature jeunesse, les voyages, les activités culturelles et les balades.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Comment faire du théâtre avec un grand groupe ? Didactique du théâtre inspirée par Bernard GROSJEAN

Carambolages d'images sur l'UAA 5

Pumpipumpe, citoyenneté et FLE

« Liège chefs-d’œuvre » comme tremplin à l'analyse littéraire

Album (25) : "Cher Donald Trump"