De la difficulté de bien lire… et d’enseigner à lire

Comment enseigner à de jeunes élèves apprentis lecteurs à comprendre ces textes, c’est-à-dire à y trouver l’information qu’ils y cherchent ? Préalablement, il faut d’abord bien sûr arriver soi-même à les lire, et d’autre part à analyser son propre fonctionnement lors de cette opération de lecture.

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Jean Kattus

Maitre-assistant en français, didactique du français et du FLES. Intérêt particulier pour la lecture, la sculpture, la marche, le cinéma et le théâtre.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Vingtièmes Rencontres NPP - 18 et 19/11/21

Prix de l'ABPF

Édition 2021 de « Lisez-vous le belge ? »

Des malles pédagogiques BD disponibles via le Centre belge de la bande dessinée

Créer un podcast à l'école : un outil abordable pour une école innovante