Razza Umana

Oliviero TOSCANI à la Cité Miroir

OLIVIERO TOSCANI: RAZZA UMANA à Liège. Une infinie galerie de portraits à observer, les yeux dans les yeux. Découvrez en exclusivité les visages des 500 participants au shooting liégeois réalisé à La Cité Miroir en mai 2017, mêlés à des portraits pris par le photographe de par le monde.

Dans les années 90, le travail photographique d’Oliviero Toscani, pour le compte de l’entreprise textile Benetton, envahit le monde. Controversées, choquantes, interpellantes, ses images ne laissent pas indifférent. Avec RAZZA UMANA, un projet artistique, culturel et anthropologique, Toscani et son équipe sillonnent le monde pour récolter des visages. Les photographies et vidéos font l’objet de publications et d’expositions itinérantes.

Oliviero Toscani et son équipe visitent des villes, des villages, des places, installent des studios photographiques à chaque arrêt. Après la Thaïlande, la Pologne, la Colombie, le Mexique, le Guatemala, la Suisse, le Japon, Israël, la Namibie et sa chère Italie, Oliviero Toscani a continué cette expérience insolite en Belgique, à La Cité Miroir de Liège.

http://www.citemiroir.be/fr/ac...

Auteur

Aurélie Cintori

Maitre-assistante en français, didactique du français et philosophie. Intérêt particulier pour la lecture, la littérature jeunesse, les voyages, les activités culturelles et les balades.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Pour les vacances

Accueil de Thomas Lavachery

Album (31) : « La chanson perdue de Lola Pearl : Hopper » de Davide Cali et Ronan Badel

Quelles stratégies pour lire le texte informatif ?

Exploiter le docu-BD en classe de français