• facebook
  • facebook
DUPALA
DUPALA
  • Accueil
  • Présentation
  • Thématiques
    • Arts
    • BD
    • Chanson
    • Citoyenneté
    • Conte
    • Dictée
    • Écrivain
    • Film
    • FLES
    • Image
    • Interview
    • Linguistique
    • Littérature
    • Littérature jeunesse
    • Lu dernièrement
    • On vous informe
    • Pédagogie
    • Poésie
    • Presse
    • Publicité
    • Théâtre
    • TICE
  • Compétences générales
    • Écouter
    • Écrire
    • Lire
    • Littératie
    • Oralité
    • Parler
  • Compétences spécifiques
    • Cohérence et organisation
    • Grammaire
    • Non-verbal
    • Orthographe
    • Ponctuation
    • Syntaxe
    • Vocabulaire
  • Media
    • Galeries photos
    • Vidéos
  • À vos agendas
  • Contact
Écrire Littératie Littérature

Écrire avec SIMENON : une suite

par Sylvie Bougelet, le 01-05-2014

Mise en application de l'atelier d'écriture à  la manière de SIMENON dans une classe de 5e année de l'enseignement professionnel

Télécharger l'article en pdf.

Auteur

Sylvie Bougelet

Maitre-assistante en français et didactique du français. Intérêt particulier pour la didactique de l'écriture et les activités sollicitant la créativité.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde

Évaluer les prestations orales des élèves : des difficultés à dépasser

Lire et écrire des récits de vie

Le fantastique, une question d'atmosphère

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde

Évaluer les prestations orales des élèves : des difficultés à dépasser

Lire et écrire des récits de vie

Le fantastique, une question d'atmosphère

Implémenter l'EPC en classe de français

La dictée rituelle comme outil de construction des règles orthographiques et d'ouverture au monde

Évaluer les prestations orales des élèves : des difficultés à dépasser

prev
next
  • prev
    next

Copyright @ 2018 DUPALA - site : inforef