Catalogue : "Incontournables 2016-2018"

Le catalogue des "Incontournables" de la littérature jeunesse de ces deux dernières années est paru. Découvrez vite cette ressource disponible en ligne qui conseille de nombreux albums à exploiter en classe.

PRÉSENTATION

Les Incontournables 2016-2018 est le titre d’une nouvelle sélection qui comprend 270 ouvrages de littérature de jeunesse, un aperçu des meilleurs titres de la production éditoriale jeunesse de 72 éditeurs, sur une période de deux ans allant de janvier 2016 à mai 2018. Elle est le fruit du travail de la Commission jeunesse du Service général des Lettres et du Livre composée d’une vingtaine de professionnels spécialisés du secteur jeunesse.

Cette nouvelle sélection sera présentée au 1er  Salon du livre de jeunesse de Bruxelles, du 3 au 7 octobre 2018. Prix de vente du catalogue : 5 €. Les livres de l'exposition seront empruntables à cette même période.

Consulter le catalogue en ligne

Incontournables 2016-2018 est disponible sur demande auprès du Service général des Lettres et du Livre – bureau 1A014 – Boulevard Léopold II, 44 – 1080 Bruxelles
Courriel : isabelle.decuyper@cfwb.be
Tél. : +32 2 413 22 34
Site de la FWB

Article revue PROF N°39 - septembre 2018



QUELQUES RESSOURCES

Plusieurs albums répertoriés dans cette nouvelle édition ont précédemment fait l'objet d'un article dans notre revue. Voici les liens utiles afin de les (re)découvrir :

1) Sarah VAN LINDHOUT et Claude K.DUBOIS, Bonhomme, Pastel, L'Ecole des Loisirs, 2017

Cliquez ici pour lire l'article


2) Loïc GAUME, Contes au carré, Editions Thierry Magné, 2016

Cliquez ici pour lire l'article

Auteur

Aurélie Cintori

Maitre-assistante en français, didactique du français et philosophie. Intérêt particulier pour la lecture, la littérature jeunesse, les voyages, les activités culturelles et les balades.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Exploitation de l'album « L’Argent » avec des élèves de 3e commune

Visite à la Foire du Livre

Lire, le propre de l’homme ?

Album (37) : « Le petit robot de bois et la princesse bûche » de Tom Gauld

Lire un classique en BD : tremplin pour la lecture ou sacrifice pour l'imagination ?