Foire aux albums de jeunesse pour les BLOC 1

Les étudiants de BLOC 1 ont animé, pour leurs pairs, différents ateliers au départ d'albums de littérature jeunesse de leur choix.





Il y a quelques semaines, dans le cadre du cours de littérature jeunesse destiné aux étudiants du BLOC1 du régendat en français, les étudiants ont proposé à leurs pairs de vivre différentes activités d'exploitation au départ d'albums de leur choix. 

Au programme cette année, de multiples albums aux thématiques fortes comme l'acceptation de la différence, l'immigration, les religions, le souci d'autrui ou encore le consentement ont été exploités au travers d'activités ludiques et variées. 

À l'échelle de leur classe, les étudiants ont pu vivre les activités imaginées par leurs pairs et s'essayer à l'animation de leur propre activité. Vous pouvez découvrir ci-après, les canevas des exploitations : 


Canevas des activités proposées




Auteur

Aurélie Cintori

Maitre-assistante en français, didactique du français et philosophie. Intérêt particulier pour la lecture, la littérature jeunesse, les voyages, les activités culturelles et les balades.

Réagissez à cet article

Derniers articles

Le 15 février 2023 : Conférence d'Anne Abeillé à l'Université Saint-Louis - Bruxelles

Le jeu et le jeu vidéo : deux médias incontournables dans l’enseignement et le secteur socioculturel

Liste de cadeaux à glisser sous le sapin...

Foire aux albums de jeunesse pour les BLOC 1

Transpositions contemporaines de tableaux patrimoniaux